C’est à l’occasion de l’inauguration du site de l’Institut de la Mère et de l’Enfant (IME) que trois des étudiants de Digital Campus Rennes se sont retrouvés, mardi 2 avril, à l’Hôpital Sud. Leur défi ? Présenter le résultat de longs mois de recherche et de création dans le cadre des Grands Projets devant médecins, cadres, chefs de services et autres professionnels du domaine hospitalier…
« J’ai choisi ce sujet pour deux raisons : la cause humanitaire qui m’a toujours intéressé, aider des médecins qui en font leur métier représentait pour moi la moindre des choses et la complexité du projet, mêlant à la fois print et digital dans un univers entièrement à construire : c’était ça notre défi ! » explique Baptiste, étudiant en bachelor en cycle intensif et chef de projet.
« C’était une super expérience ! Au départ, il s’agissait de compétences que je n’avais pas mais je me suis tout de même occupée du site internet, du coup ça m’a beaucoup apporté. » affirme Salomé, étudiante en Prépa Mastère à l'école web Digital Campus Rennes.
Une expérience grandeur nature, humaine avant tout, qui a été lourdement applaudie y compris par le président de l’association, Patrick Pladys.
« Les clients étaient vraiment investis avec nous : on collaborait dans une bonne relation et puis ils nous ont beaucoup remercié pour le travail que l’on a fourni. Ça fait toujours plaisir d’être reconnu pour ce que l’on fait ! De plus, c’est une association qui a une belle cause qu’on devait mettre en avant : que du bénéfique ! » conclut Salomé.
Un grand bravo à Baptiste, Salomé, Marion, Alexia, Sklaerenn et Corentin pour leur travail !